ARGENT, VALEUR, CONSOMMATION

  • Titre:
    ARGENT, VALEUR, CONSOMMATION
  • Auteur:
    Collectif
  • Editions:
    La Croisée des Chemins
  • Collection:
    Essai
  • ISBN:
    978-9954-1-0671-6
  • Dépôt légal:
    2018MO2304
  • Format:
    17 x 24 cm

Faisant le lien entre trois des plus grands concepts économiques et sociaux de tout temps, l’argent, la valeur et la consommation, cet ouvrage porte une ambition majeure, celle de mieux expliquer le fonctionnement complexe de ces concepts dans un contexte de dépense de l’argent, d’achat et de consommation.

Riche d’une large revue de littérature, très documentée, sur l’argent et la valeur, il met au jour leurs significations philosophiques, économiques, sociologiques, psychologiques, religieuses… selon une méthodologie rigoureuse permettant d’élaborer un modèle conceptuel intégrateur, qui permet de mieux comprendre la structure de leurs relations. Le déploiement de ce modèle théorique dans le cadre d’une enquête sur les enseignes de distribution, lieu privilégié pour la dépense d’argent, a permis de mieux comprendre les décisions d’achat et de consommation.

Riche théoriquement et rigoureux méthodologiquement, cet ouvrage peut intéresser un large public de lecteurs, intéressé par les problématiques économiques et sociales. Il peut surtout être d’un intérêt particulier pour les cadres d’entreprises et les managers, les professeurs et étudiants d’universités et d’écoles supérieurs de commerce.

Related Entries