Post Blonde : Chroniques électroniques 2009-2013

  • Titre:
    Post Blonde : Chroniques électroniques 2009-2013
  • Auteur:
  • Editions:
    La croisée des chemins

29 septembre 2010 – Et voilà, dans le Citadine arabophone, nous avons fait un classement des femmes les plus « excitantes » du monde arabe : CNN Arabic et tous les médias arabes sont comme des fous. Aucune fatwa pour le moment, que des compliments !

14 janvier 2011 – Une bande de crétins sur i>Télé : un certain Yves Thréard qui affirme avec un aplomb très pénible que la Tunisie est le seul pays de la région à avoir une élite : médecins, avocats, professeurs. À retenir : le grand spécialiste du Maghreb, Yves Thréard.

4 octobre 2013 – Les gamins de 15 ans arrêtés pour un petit baiser dans la rue vont être déférés devant le Parquet de Nador et risquent plusieurs années de prison. Marcher à l’ombre, on the wild side.

« Valérie Morales-Attias, pour moi, c’est un écrivain. La Peau des fantômes, toussa. Une peintre, bien qu’elle s’en défende (elle ne s’expose que chez elle et en couverture de ses livres). Une journaliste de l’époque héroïque (elle a fait tous les féminins de l’époque où être féminin était être féministe). Éventuellement, c’est une militante associative (mais si je dis ça, ça va l’agacer, elle n’aime pas la bien-pensance). Ceux qui la suivent sur FB la connaissent souvent comme un rayon de soleil dans la suite sans fin des “si toi aussi tu es contre l’extermination des bébés chats/le cancer/le malheur/les maximes de Miss Monde à la con…” »

Melanie Frerichs-Cigli, NssNss.ma, le 08/06/2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+
Related Entries